Bien accueillir son Chaton

Les conseils de Molosse et Matou pour accueillir son Chaton

Vous allez accueillir un nouveau venu dans la famille !

Afin que son adaptation se passe dans les meilleures conditions, Molosse et Matou ont fait la liste des éléments essentiels au bien-être et au confort de votre animal de compagnie dans son nouvel environnement : pour ses repas, son repos, sa toilette ainsi que son amusement. Vous retrouverez tout le nécessaire pour l’accueillir dans les meilleures conditions possibles.

LES ACCESSOIRES INDISPENSABLES

Le transport

Accessoire incontournable, la caisse ou le sac de transport vous sera utile dès les premiers temps pour transporter votre animal en toute sécurité. Notamment pour le ramener de l’éleveur à chez vous, pour l’emmener chez le vétérinaire ou tout simplement pour partir en promenade avec vous.
Qu’importe votre choix, votre animal doit pouvoir tenir debout et se retourner confortablement à l’intérieur de celui-ci.

Le coin repas

Bien entendu, la gamelle fait partie des accessoires de première nécessité.

Deux gamelles sont à prévoir : une pour l’alimentation et une pour l’eau fraîche.

En inox, en plastique ou en céramique, de différentes couleurs et de différentes contenances en fonction de la taille de votre animal, vous trouverez ce qu’il vous faut sur notre site molosseetmatou.com.

Il existe également des produits plus sophistiqués comme des distributeurs d’eau et de croquettes afin que votre animal ne manque de rien pendant votre absence, ainsi que des fontaines à eau pour que celui-ci ait en permanence de l’eau fraîche.

Le repas du Chaton

Le coin propreté

Un des accessoires le plus essentiel pour votre chat est le bac à litière, ou la maison de toilette. Le critère à prendre en compte pour le choix est surtout la taille, votre chat doit pouvoir se retourner sans aucun problème. Le bac doit être également assez profond pour contenir la litière et ainsi restreindre les éventuelles projections.

Là encore, la gamme est vaste, du bac à litière basic, au bac à litière d’angle en passant par les bacs anti-projection sans oublier les maisons de toilette avec porte et filtre charbon intégré.
Sont aussi à prévoir les accessoires associés tels que la litière et la pelle pour la litière souillée.

Griffoir / Arbre à chat

Parce que les chats ont un besoin naturel de griffer pour se débarrasser de leurs griffes mortes et d’aiguiser les nouvelles griffes mais aussi pour marquer leur territoire, le griffoir ou l’arbre à chat devient un indispensable pour votre chat. Ils sont également la solution pour épargner votre intérieur.

Les griffoirs ont l’avantage de prendre moins de place dans un intérieur. L’arbre à chat, en plus d’offrir un endroit où faire ses griffes, va permettre à votre chat d’assouvir d’autres besoins comme l’escalade et prendre de la hauteur. Certains sont dotés d’abris de petites maisonnettes qui permettront à votre chat de s’y reposer.

Il en existe de nombreux modèles de griffoirs et d’arbres à chat, allant du griffoir en carton au poteau à griffer avec plateforme en passant par les arbre à chats comportant plusieurs structures et plusieurs étages.

Vous trouverez le modèle qu’il vous faut dans la boutique Molosse et Matou.

Arbres et griffoirs pour chat

Le coin jeux

Les chats sont des animaux très joueurs qui aiment être stimulés et se dépenser. Il est alors nécessaire d’avoir quelques jouets comme des balles, des cannes à pêche ou des jouets à plumes.

Accessoires de toilettage

Avoir un animal de compagnie et prendre soin de lui passe aussi par son hygiène et par son entretien. Donc n‘oubliez pas de vous munir d’une brosse. En plus de lustrer le pelage de votre compagnon, le brosser permettra d’éliminer les poils morts de son pelage, de réduire leur chute et aussi d’éviter qu’il ne les avale lorsqu’il fera sa toilette. Sur molosseetmatou.com vous trouverez forcément le peigne ou la brosse dont vous aurez besoin : des brosses à picots souples pour l’entretien du poil long, des brosses avec des poils en nylon et/ou sanglier pour donner de la brillance et de la douceur au poil de votre animal, des brosses en caoutchouc qui massent et récupèrent les poils morts, des peignes pour démêler…

 

Laisser un commentaire