Au Népal, les chiens sont mis à l’honneur lors d’un festival

Au Népal, les Hindous mettent les chiens à l’honneur durant un superbe festival. Molosse et Matou a tenu à mettre en avant cette magnifique tradition d’automne.

Chaque année, un Festival des lumières nommé « Diwali » a lieu au Népal. Au cours de cet événement qui dure 5 jours, il y a le « Kukur Tihar » : une journée que les hindous ont mis en place spécialement pour célébrer les chiens et les remercier de leur fidélité et de leur loyauté envers les Hommes. Dans ce pays, les chiens sont considérés comme sacrés, c’est donc l’occasion pour eux de recevoir des guirlandes de fleurs, signe de respect et d’adoration de la part des habitants du Kathmandou. Ces derniers déposent également des traces de poudre rouge (tika) sur le front des chiens car c’est une marque de sacralité censée porter bonheur.

Enfin, durant cette journée unique, ces chiens adorés ont le plaisir de pouvoir déguster de savoureuses friandises pour leur plus grand bonheur. L’intérêt de ce festival est de montrer tout l’amour et la reconnaissance que portent les hommes envers les chiens.

 

Laisser un commentaire